Clinique de massothérapie Source de Vie Clinique de massothérapie Source de Vie



























       Le massage apporte des bienfaits considérables sur la santé. En plus de détendre le corps, il stimule également l’esprit, le système nerveux autonome et nous remet dans des conditions optimales de santé. Celui-ci maximise le potentiel musculaire afin d’apporter un maximum de rendement. Donc le potentiel de récupération est ainsi augmenté.

Ce massage à l'huile reconnu et apprécié pour la détente qu'il suscite, favorise la circulation sanguine et lymphatique, tout en permettant l'élimination des toxines de la fibre musculaire. Pour y arriver, plusieurs mouvements sont utilisés tel que : effleurages, pétrissages, frictions, pressions, percussions, vibrations et mobilisations.


L'ORIGINE DU MASSAGE

Le mot "massage" prend ses racines du grec " massein ", de l’hébreu " mashesh " et de l'arabe " mass " signifiant presser légèrement, palper, pétrir. C'est au XIXe siècle que le mot " massage " fait son apparition pour la première fois dans le vocabulaire français.

Son origine peut être retracée jusque dans l'Antiquité, près de 3000 ans avant Jésus-Christ. Les peuples de l'Inde, de la Perse, de l'Égypte et du Japon en vantent les mérites dans leur littérature. Les Chinois l'ont utilisé très tôt en le combinant à des exercices et des méthodes respiratoire.

Plus tard, les Grecs, intéressés par la beauté et l'éducation physique pratiquèrent le massage à tous les niveaux de la société, du patricien à l'esclave, dans des buts divers, notamment: la détente après le bain et l’assouplissement des tissus.



MASSAGE PRÉVENTIF(DÉTENTE)

Le massage préventif, (appelé notamment détente), calme le système nerveux, détend l’organisme, permet de mieux faire face au stress, agit sur la capacité de récupération de l’organisme, diminue la fatigue, aide a la récupération dû a l’épuisement.



MASSAGE CURATIF(THÉRAPEUTIQUE)

Le massage curatif (thérapeutique) stimule la circulation veineuse, tonifie les muscles, draine les toxines qui empêchent le muscle de bien s’oxygéner, assouplis les articulations, régularise les fonctions du système digestif.



MASSAGE SUR CHAISE

D'une durée de quinze minutes, ce massage se fait sur tout le haut du corps : la tête, le cou, les épaules, le dos, les hanches, les bras et les mains. La particularité de ce massage c’est qu’il peut être reçu avec les vêtements. Ce massage assis peut très bien se faire sur les lieux mêmes du travail.

Grâce à des manœuvres douces et à des pressions effectuées sur les points spécifiques du stress, le relâchement des tensions est stimulé. Il laisse une sensation d'éveil, un esprit alerte, donc, agrémente une bonne journée de travail dans un état de calme.



MASSAGE POUR FEMME ENCEINTE

La femme enceinte peut elle aussi profiter des bienfaits du massage suédois. Nous portons une attention particulière à son confort. Nous commençons par la position assise sur la chaise de massage et nous complétons la séance, en massant le dos sur la chaise à massage ou encore, nous pouvons couché la personne de côté et procéder au massage (cette méthode peut être appliquée à ceux qui ne peuvent se coucher à plat vente.



LA KINÉSITHÉRAPIE

La Kinésithérapie soigne par le mouvement. Le thérapeute va appliquer ses mains sur le patient, effleurer, pétrir la peau, les muscles, imprimer des mouvements aux membres du patient et lui en faire exécuter. Le champ d'action du masseur-kinésithérapeute se limite à :

• Des Actions sur les séquelles de traumatismes, entorses, fonte
   musculaire, gain d'amplitude des limitations articulaires,
• Des Actions sur les déformations vertébrales, sur les
   insuffisances respiratoires, les encombrements bronchiques,
• Des Actions sur les problèmes urinaires, etc...



MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

Le massage aux pierres chaudes travaille et agit sur le côté physique, émotionnel, mental et spirituel de l’être humain. Les pierres de basalte (pierre volcanique) sont surtout utilisées, pour leur propriété de garder la chaleur. Des pierres de marbres et de granite peuvent également être utilisées. Les effets conducteurs de chaleur des pierres amènent une sensation de calme et il harmonise par l’influence positive des forces électromagnétiques des pierres sur les centres d’énergie. C’est un massage idéal pour effectuer de la récupération d’énergie, dans un climat de détente.



DRAINAGE LYMPHATIQUE

Technique de massage sans huile, très douce et indolore. Le thérapeute exerce des pressions lentes, rythmées, et toujours dirigées vers les ganglions lymphatiques. Le drainage lymphatique est un moyen de renforcement du système immunitaire



EXFOLIATION

C’est une technique qui sert à dégager la peau des cellules mortes pour faciliter la pénétration de d’autres éléments actifs, très appréciée pour son effet hydratant, relaxant, et revitalisant. L’exfoliation du corps permet également d’hydrater les peaux sèches et de nettoyer en profondeur les peaux grasses. Ce qui protège le corps contre le vieillissement de la peau.

Une exfoliation au sel de mer dégage le corps des peaux mortes et hydrate le corps. La peau devient lustrée et bénéficie d’une douceur. Il est idéal pour les peaux grasses. Une exfoliation au gel exfoliant dégage le corps des peaux mortes et hydrate le corps. Il agit en douceur sans échauffement pour les peaux sensible au sel, tout en laissant la peau très douce. Il est idéal pour les peaux sèches et pour ceux qui souffre d’eczéma, ou de psoriasis léger.



TRAITEMENT DE LA CELLULITE

Le rôle du traitement de la cellulite est de briser les fibres de déchets tissulaires, qui forment une fibrose du tissu conjonctif, un épaississement et un durcissement du tissu sous-cutané. Ces fibres et adhérences diminuent l’ampleur des mouvements et peuvent créer des douleurs même aux repos. Ce soin est également recommandé pour ceux qui ont des problèmes de lourdeurs du membre inférieur, et pour ceux qui ont une accumulation de déchets excessifs à la culotte de cheval, bosse de bison, dos inférieur.
Pour un meilleur résultat, nous recommandons une série de 10 traitements.



RAFERMISSEMENT

Le Raffermissement s’applique pour ceux qui ont perdu du tenu musculaire, soit suite à la cellulite, à une perte de poids rapide, à un déficit en protéines dans l’alimentation, ou tout simplement l’âge physique. Ce soin est dans le but de redonner la fermeté musculaire au corps.



TRAITEMENT À LA PARAFINE

C’est un traitement d’hydratation « optimal ». Redonne à la peau toute sa douceur et sa souplesse, débarrasse la peau de son excès de cellules mortes, assoupli les articulations ankylosées, détend, apporte une sudation de la peau (transpiration) qui permet l’élimination des toxines et des déchets de l’organisme, stimule la circulation sanguine, revitalise la peau, lisse les rides. Idéal également pour ceux qui souffrent d’eczéma ou de psoriasis.



ENVELOPPEMENT À LA BOUE
DE TOURBE OU AU ALGUE

Les enveloppements ont un effet de relaxation profond et des effets thérapeutique. La boue de tourbe : provient d’anciens marais, lits de fleuves, de rivières, de lacs, d’étangs ou de cuvettes glacières. Elle est composée d’acide humique. Les acides humiques et fluviques sont de puissants préservateurs et régénérateurs pour les muscles, les tissus internes, les os, les nerfs etc. et contribue fortement à la guérison. Il a été découvert dans les tourbières Canadienne des corps vieux de 2000 ans, dont nous pouvions encore voire les traits du visage. La boue utilisée pour l’enveloppement est micronisée. Elle est réduit en poudre, le produit est stérile et hypo-allergène. Des huiles essentielles de protéinates de manganèse sont ajoutées. La boue de tourbe est utilisée pour les enveloppements corporels et également pour les cataplasmes (utilisé pour une région douloureuse local). La boue de tourbe est très efficace pour les douleurs et inflammations musculaires et articulaire, elle participe à l’élimination des toxines, elle reminéralise le corps. Très recommandée pour combattre le stress, les problèmes cutané (dermatites), les maladies dégénérative (arthrite arthrose, ostéoporose). Algues : Elles proviennent des fonds de mer et contiennent des minéraux et des vitamines d’une richesse insoupçonnée. Elles ont un effet cicatrisant et reminéralisant. Elle est un antivieillissement de la peau par ses actions préservatrices et régénératrice pour peau. Son action d’élimination des toxines amène un effet bénéfique sur ceux qui souffrent d’hypothyroïdie, cellulite, problème cutané (dermatites), fatigue physique et intellectuelle, stress.



MASSAGE ORIENTAL DE TÊTE

Massage des capillaires qui activent la circulation sanguine et procure une sensation de détente tout en dégageant les blocages et les toxines crânien. Il s’agit également de manœuvres douces et spécifique pour détente la musculation de la tête et cervical. Procure une sensation de détente et de relâchement des tensions cumulées un travaille intense au niveau mental, et par un stress cumulé par nos pensées quotidienne.



SOINS DE BASE FASCIAL

Il est important de faire un soin de base facial. Le visage est la partie la moins protégé du corps contre les agressions extérieur. La peau est dénudée et exposée à des conditions intenses, tels que le soleil, le froid, l’humidité. La peau a très souvent tendance à se déshydraté. Ce qui peut amener des rougeurs et des irritations. Le soin de base facial a pour but de nettoyer les substances graisseuses et les micro-bactéries accumulées, d’exfolier de visage (enlever les peaux mortes), de redonner du tonus et de l’élasticité à la peau, puis d’hydrater le visage. Le soin de base facial à aussi une action anti-âge, soulage les signes de stress et réduit l’inflammation causée par des dermatites (acné, petit boutons, rougeurs) ou bien par l’effet d’un rasage.



NOUVEAUTÉS NOUVEAUTÉS NOUVEAUTÉS


A) MISE EN FORME
La mise en forme est de l’exercice physique fait sur des appareilles en salle d’exercice, dans le but soit de vous remettre en forme physique ou bien de faire des mouvements de rééducation pour le renforcir les muscles lors d’une blessure.
La mise en forme vise également à activé le processus du nettoyage des toxines du corps, par l’activation du sang et l’augmentation du système cardiovasculaire. La mise en forme augmente également la résistance du corps humain face à des efforts et renforcit le système immunitaire.


B) BALNÉOTHÉRAPIE
La balnéothérapie est un bain thérapeutique. Les effets thérapeutiques de l’eau sont multiples. Elle permet notamment de dissoudre et éliminer les substances toxiques engrangées par le corps, d’évacuer les peaux mortes et de fortifier l’organisme. Les bains thérapeutique procurent une sensation de détente profonde, relaxe la musculation en général, stimulent la circulation et soulagent les douleurs inflammatoires. Ils constituent une excellente thérapie d’appoint des inflammations articulaires chroniques (arthrite, arthrose, ostéoporoses) et les blocages (varices, troubles circulatoires, jambe lourde, douleur menstruelles et autres troubles gynécologiques. C’est un processus dépuratif naturel, excellent contre la cellulite. Un bain thérapeutique aux algues marines à une particularité à traité les maladies de peaux (exémas, psoriasis, zona). Les algues marines protègent également la peau du vieillissement causé par des peaux déshydraté.

CHROMOTHÉRAPIE
(THÉRAPIE PAR LES COULEURS)

Les couleurs ont une forte influence sur notre comportement et sur notre santé. Son origine remonte aussi loin que dans les médecines traditionnelles de l’Inde, de la Chine et de la Grèce. Chaque couleur correspond à une vibration ayant sa propre vitesse, longueur d’onde ou rythme. Elle exerce une influence tant physique que psychique ou émotionnelle et permet à notre énergie vitale d’atteindre un état facilitant grandement l’auto guérison. Les fréquences colorées de la lumière agissent sur le plan physique et subtil, augmentant le niveau vibratoire de l’individu et libérant du monde des dépendances maladives. Chaque couleur a une action différente et agira sur certains organes. Qu’ils s’agisse des rayons lumineux, de la nature, des vêtements ou des couleurs des murs qui vous entourent, la lumière de différentes couleurs a des effets bénéfiques sur certains problèmes de santé tel les instabilités d’humeur, baisse d’énergie, fatigue, dépression, anxiété, tristesse, sommeil, boulimie, déficiences immunitaires, troubles menstruels, baisse de désir sexuel, troubles de l’attention, problèmes de peau, migraines etc.… la liste peut être très longue. Vous comprendrez que nous ne pouvons passez à côté de ce type de thérapie afin d’assurer notre bien – être corporel et spirituel.

C) DOUCHE VAPEUR (BAIN TURQUE)
C’est une thérapie par une vapeur chaude qui ouvre les pores de peau. C’est suivi d’une douche froide ou bien d’une tiède plus froide que chaude, pour refermer les pores de peau. Technique visant à procurer une vasodilatation (par la chaleur humide) et une vasoconstriction (par le froid). La chaleur augmente la circulation sanguine et chasse les toxines accumulées du corps. Ce processus renforcit la résistance de l’organisme au niveau du système immunitaire, nettoie et adoucit la peau, active la circulation sanguine, provoque une relaxation musculaire importante ; par assouplissement des muscles et articulations contractées et endolories; soulage les maux de dos. Recommandées également pour soulager les douleurs de l’arthrite, arthrose, des rhumatismes, des traumatismes, des troubles circulatoires, aide à faire disparaître l’obésité, la cellulite; soulage et peut faire régresser certains troubles de maladies de peau et d’insomnie.

Les avantages du bain de vapeur sont divers et variés pour votre organisme :
1) Il ouvre les pores de la peau, élimine la saleté et les
     bactéries, libère les sinus et les voies nasales, apaise les
     douleurs musculaires.
2) Il libère les voie, respiratoires, stimule la respiration et
     permet à l’épiderme de reprendre toute sa souplesse.
3) Il nettoie en profondeur, tonifie, pour que votre teint retrouve
     tout son éclat.
4) Suivi d’une douche chaude ou froide, le bain de vapeur vous
     procurera un sentiment de relaxation ou de stimulation.

D) MASSAGE SOUS LA PLUIE
Les effets thérapeutiques de l’eau sont multiples. Elle permet notamment de dissoudre et éliminer les substances toxiques engrangées par le corps, d’évacuer les peaux mortes et de fortifier l’organisme. Le massage sous la pluie est un massage exécuté sous des jets (semblable à la pluie). Il procure une sensation de détente, idéal pour l’anti-stresse et fortement recommandé pour les douleurs musculaires. Le massage sous la pluie permet également de détendre la musculature par son effet apaisant.

 


haut de page



Massage de détente

Massage Thérapeutique

Massage sur chaise

Massage pour femmes enceintes

Kinésithérapie

Massage aux pierres chaudes

Drainage Lymphatique

Exfoliation

Traitement de la cellulite

Rafermissement

Traitement à la parafine

Enveloppement

Massage oriental de tête

Soins de base fascial

NOUVEAUTÉS VOIR PLUS BAS

Mise en forme

Balnéothérapie

Chromothérapie

Bain Turque

Massage sous la pluie